Forum de l'AEP Faidherbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equipe des animateurs pour le camp

+8
Marie C
mariegolotte
Jérémy
loulou
pet
Nathanaël
qud59
Vernez Sébastien
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par jean-michel Mar 20 Mai - 23:43

Bon alors, quelques points à éclaircir...bon alors commençons...réponse à Perrine:par rapport à cette réunion, elle servait (je pense) à essayait de "défrustrer" (je pense) les gens qui n'étaient pas cité dans la liste des animateurs et aussi pour remettre certaines au clair cad on n'essaie de comprendre la situation de chacun...seuls les animateurs "frustrer" y été convié ainsi que pierre bardoux, Basile et moi.(je ne sais pas si CT en tant que membre de l'EAA ou quoi...). Cette réunion n'était pas caché, on en a fait allusion le lendemain pendant la réunion anim...

Deuxième point...et là, ça commence à me gonfler, car on parle, on parle mais on ne sait pas forcément...à l'issue de cette réunion, il était on ne PEUT PLUS CLAIR que nous ne connaissions pas le "sort"de ces personnes (pas ds la liste mais bon, pr résumer...), et qu'ils leur avait été indiqué que leur présence le lendemain pouvait faire avancer les choses...(citation du lendemain, début de réunion:"Benji pourrait passer pdt la réunion"), ils ne st pas venus (certain avait DS le lendemain bon...)....à j'oubliais un point, Delphine est passée, avait déjà DISCUTE avec Sébastien et, au magie, elle est ds l'équipe...elle est passée, elle a discuté et pouf...elle fait le camp...pas très compliqué tout de mm...

Il faudrait arrêter de caricaturer les choses...de nbreuses portes leur ont été ouverte et tt ce que j'ai entendu c'est "de tte façon je le sentais pas ce camp..." et pif je parts...très bonne solution...

Alors, le problème réside peut être sur le fait du "je le sentais pas ce camp"...par rapport au projet péda??on le fait ensble...il s'appuie sur le projet éducatif de l'aumônerie...sur ce que nous proposons (j'ai bien dit proposons), sur ce que Sebastien connait, sur ce en quoi il a confiance, sur son expérience, sur sa quasi-vie (si j'ai bien compris, éduquer des jeunes, c son job)....
Et quand on y regarde de plus près, à peu de choses près...on retrouve les mm choses qu'à un camp "normal"(un peu ds le désordre pitetre mais bon...)

Pour finir, je pense sincèrement que si ces jeunes gens, comme on leur avait suggéré, était venu vendredi soir, il n'y aurait eu de pb...(je dois vraiment avoir un exemple en tête quand mm...)

oups en fait pas fini...pour revenir à cette "réunion diabolique", sujet de honte pour l'aumônerie(au moins en sous entendu), on peut la voir sous deux angles:
première version:
tu te rends compte, tout de mm, une réunion dans notre dos, comme ça nuos on n'a pas notre mot à dire et tatatata.....

deuxième version:(il me semble...la bonne...)(en prenant la place de caro et pierre B)(je m'avance pitetre un peu)
j'ai entendu aujourd'hui qu'il y avait un malaise par rapport aux animateurs...ça serait bien d'en parler...bon on organise ça sur le tas AVT la réunion de vendredi(on est au moins Mercredi voir Jeudi)...on prévient qui??animateurs concernés, EAA (il y avait aussi EDITH B normalement)......

C'est quand mm beau la naïveté des "anciens" (dslé caro et pierre)...pensait qu'ils pourraient essayer de parler, discuter, arranger les choses...ils auraient peut etre du ne pas réagir, laissé couler...et VLAM, ils se transforment en personnes qui organisent une réunion clandestine de la honte...ayant grandi ds l'aumonerie, je trouve on ne peut plus honteux que l'on puisse penser cela...en parlant des gens qui assure SVP...
oué, ça me dégouterait presque tien...

(dslé si ça arrange pas l'ambiance d'equipe, mais à un moment pour parler, faut réfléchir...)

jean-michel
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par pet Mer 21 Mai - 10:45

personellement vu que je suis arrivee en retard, je n'est pas été informé de cette reunion (parce ko passage quand quelqu'un arrive en retard contre son plein gré on lui fait pas un topo pour lui raconter brievement ce qui c'est dit).
Secondo, je m'interoge tjs : pourquoi n'a t-on pas tous été convoqué? Nous n'étiez pas tous sur la scelette?
Ensuite ,vu le nombre d'animateur "vieux" aujourd'hui vesant le camp est-il resonnable pour l'avenir des camps de ne "former" a un premier camp d'été que 2 terminales?
Troisio (j'sais pas si ca se dit), les personnes non retenus auront -elle un statut prioritaire l'annee prochaine? Parce qu'elles auront encore moin d'atout pour faire le camp, car moin d'experience.
Quatro, cette reunion aurait pu avoir lieu avec les animateurs (tous) parce que meme si des fois on debat assez haut , on est des adultes (et oui !) et on est juste tres decu de ne pas avoir pu entrer dans ce debat. Cette volonter de discution n'aurait-elle pas pu etre elargie?

en bref ,on ne peut pas dire que le probleme est reglée, parce que l'avenir des camps est en jeu. Sil n'y a plus d'animateurs, et aussi des animateurs ayant une experience d'animations de camp, yora pas de camp.
Cela devra peut etre un jour se reproduire(selection d'animateur), alors prenons cette annee comme une experience de méthode, ce qui n'empeche pas de dire que ca ne c pas fait dans les meilleurs conditions. Et egalement ne pas oublier les non retenus qui pourrait bien ne plus vouloir faire de camp , et ca on ne le veut pas. Alors que leur proposer?

pet
anim'
anim'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Emploi/loisirs : etudiante en ecole d'architecture
Humeur : chiante mais sincére
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par jean-michel Mer 21 Mai - 11:48

Ce que j'ai essayé d'expliquer longuement c'est qu'ils se sont mis de coté quasiment tout seul...relie tu comprendras...ou pas je sais pas.

Ce que j'ai essayé d'expliquer aussi c'est que cette réunion a été décidé sur le tard et c'est déjà bien beau qu'il y est eu une réunion...les gens qui organisent ce genre de réunion n'ont pas forcément tque ça à faire ds la vie que de prévenir...et peut être qu'ils ne voulaient pas avoir des gens qui s'énervent à tue-tête, là non plus je ne sais pas (je suis arrivé à la réunion sans savoir qui y serait)

Et sinon, "Alors que leur proposer?" pour ce camp ou bien pour plus tard...???

(le terme "non retenu" est vraiment incroyable, voir cas de Delphine qui, je trouve explique bien la situation...)

jean-michel
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par jean-michel Mer 21 Mai - 11:50

ah oui aussi, doit-on à chaque fois tout réexpliquer aux personnes qui arrive en retard (de plein gré ou non, là n'est pas le problème)???Là, je me pose vraiment tla question, surtt si on a déjà pris du retard ds la réunion...

jean-michel
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Vernez Sébastien Mer 21 Mai - 12:27

C'est quand même marrant que les animateurs consernés, ne se manifeste toujours pas.
Aujourd'hui vous défendez des personnes qui sont absents.
Tiens j'ai une nouvelle, car on a rien à faire du projet péda.
La cuisine au feu de bois être une activité scout.
La DRJS est contre pour les autres mouvements car ça ne rentre pas dans leur projet éducatif.
Par ce qu'il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui on organise un camp scout, sans en faire parti.
C'est à dire que toutes les activités proposés feux de bois , veille de feux, explo... sont réservées aux scouts.
C'est à dire une intoxocation alimentaire, un enfant brulé , un enfant écrasé, un enfant épuissé. La justice intervient:
Résultat animateurs pas bien
Directeur et organisateur condamnation dans le meilleur des cas avec surcis. Plus le droit d'exercer pour moi. PLus le droit d'être responsable d'asso pour Pierre et Caroline.
Hé oui!!!
Que faire?
Annuler le camp!!
Depuis des années des activités sont faites, mais c'est ce que je demande c'est de regarder ce que l'on a fait pas pour juger mais pour avancer.
Pour être dans la réglementation car le camp est déclaré.
Solution ne déclaront pas le camp alors là pète, chauds les marrons.
Autres solutions vue que j'ai à faire à des adultes: réunions laborieuses que certains ne voient pas l'utilité certe.
Où on élabore ensemble un projet péda, mais que des personnes ne vienne pas participer. Le forum est libre d'accès me semble t il? les dates de réunion ne sont pas mistérieuses.
Ah oui une réunion pour rererererererererereretenter d'investir les personnes qui ne le sont pas dans le projet peda.
Mais il fait "chier ce projet peda" on nous emm...
Ensuite il y a des personnes qui se remètent en cause, qui réfléchissent et qui essayent d'améliorer les choses.
Oui je n'ai pas fait d'entretien de selection, j'ai juste éditer la liste des personnes qui se sont déclarées oui j'ai bien dit déclaré (il n'y a pas eu de pistolé sur la tempe) partante à faire vivre un projet péda.
Pas de selection car vous êtes là l'année ou a certain temps fort, je trouvé difficile de sélectionner. oui je souhaitais 8 animateurs pour travailler convenablement au camp et suffisant.
Il me semble légitime que les personnes présente et qui réfléchisse , qui travail dessus , on de forte chance de le faire vivre au maximun. (il y a des personnes qui consulte les forums sans mettre de message qui vienne ou qui ne vienne pas, ça ne prend pas de temps de voir au moins le forum réunion pour les dates
Alors le camp qu'est ce qu'on fait.
Il me semble encore plus légitime la liste car la solution des activités est dans ce Projet peda.
Vous ne vous rendez pas compte de la responsabilité que nous avons, elle a quoi faire peur, et je souhaiterai que tout le monde ait cette conscience.
Pour pouvoir s'investir et ce remettre en question sur toutes les actions activités menez dans un camp et de voir l'utilité.
Le tps spi est obligatoire par rapport au P educ, par contre le feux de bois non.
J'oserai dire que vous faite un camp scout depuis des années et non un camp d'aumonerie.
Alors me dire" tu ne peux pas comprendre car c'est un camp d'aumonerie" j'ai envie de rire.
Je m'aime pas en arrivé là, d'étalaler son cv ces les connaissance et la confiture.
Mais je suis formateur bafa, j'ai encore eu 40 stagiaires, que vous ne le voulez ou non le projet peda est la base de tout. Il ne peut ne pas exister.
Car en cas de problème il sera notre seul moyen de défense.
On demandera pourquoi vous avez fait ça et comment vu que vous n'êtes pasun organisme de scoutisme.
Ces solutions on les réfléchit ensemble, et on construit le projet .
Certaine personne ne construit rien car moi quand j'étais jeunes en 14-18 on faisait ça et c'était bien, je ne changerai pas.

Le travail que nous faisons , c'est celui là qui va permettre de continué à faire des camps d'aumonerie. Sinon il y aura jamis plus un débile de Directeur qui prendra en charge un camp de l'aumonerie Faidherbe a part un suicidaire.

C'est les personnes investient qui mérite de partir pas les autres. désolé et plus le temps passe, plus on arrivera à refuser donc sélectionner là je suis d'accord.
Je crois qu'une équipe et mieux avec des personnes ouverte et qui comprenne ce qu'on veut faire et qui ne savent rien faire qu'à des murs qui savent tout faire.

Vernez Sébastien
bavard du forum !
bavard du forum !

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Jérémy Mer 21 Mai - 19:20

OK ok...

Pour ma part, il me semble avoir besoin de reflechir.
Je ne pense pas que je corresponde à ce que l'on attend d'un animateur aujourd'hui. Il est un peu tard pour s en rendre compte et d'autre me dirront que sur le lieu de camp tout cela évoluera en bien.

Je ne suis pas forcément d'accord avec pas mal de chose, mais je pense être un minimum impliqué dans le projet pour me permettre de faire remarquer ce qui va et ce qui ne va pas.
Perso j partais pas au camp pour m amuser ou partir en vacances, j avais l intention d y aller pour proposer à cette bande de jeunes un séjour bien sympathique. J ai du mal à croire que l on va vraiment dans le bon sens.
Je suis fatigué de ces réunions stériles à cause d un manque d implication des uns et des autres et de ces gens qui ne réagissent même pas , croyez bien que vos refléxions sur leurs réactions innexistentes et absences sont justes. Plutot décu sur ce coup...

Après ca, j ai du mal à m'y faire, l'aumonerie sans camp... inquiétant...

Seb, tu penses que l on part en camp scout ? J ai envie de te répondre que oui sur la forme mais non dans le fond. On fonctionne vraiment avec d autres priorités.
La DDJS n a jamais fait remarqué au fil de ses nombreuses imspections chez nous que nous n avions pas le droit à la popotte au feu de bois et ca m intrigue un peu ca...
A suivre cette histoire..

Je ne sais pas si le débat est clos en ce qui concerne les autres glandus.. Ils ne serront surement pas anim', on est bientot en juin tout de meme...
Tanpi pour eux j ai envie de dire. Mais j pensais au moins qu ils allaient réagir...

Sinon, épargnez moi vos considérations faussement équitables, ca me fait sourire. Ils sont plus tombé dans le paneau selon moi. Un jour blanc et le lendemain noir... Si ils ne sont pas venu vendredi c est probablement en raison de cette réunion de la veille...
Après je ne conteste pas leur manque d implication sur ce forum... Mais o dirait ici que personne n a eu leur age. A part me dirra t on Quentin.. Mais tant mieux pour lui...

J veux pas passer pour l avocat du diable, meme si c est trop tard. J pense que si on en parle maintenant c est mieux...

Encore une fois je repete que c est plus des reflexions à faire à l EAA qu a seb qui ne fait que son taf dans le fond.

Bref...
Jérémy
Jérémy
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par pet Mer 21 Mai - 20:22

Je rejoins un peu le point de vue jeremy, sur le fond ok ils se manisfestent pas, ok il ont pas été hyper assidus... Mais sur le principe :on aurait tous du aller a cette reunion etre pris un par uns. Meme si jm tu me dis que j'ai cas lire je dois etre tres bete de ne pas comprendre. Pour moi a laumonerie on est tous mis sur un pied d'estale meme si on a des annees de diference .Peut etre que ca aurait changer des choses, j'aurais laissé ma place peut etre (sachant que j'arrivais deja en retar pour le camp) et on ne peut pas nier que cette reunion a surement orienter vers une demission. De plus je trouve ca bizarre (surtout a lomonerie) de devoir etre "meilleur" que son pote. On a tous des affinités, personnellement si quand j'étais en terminale si on mavait dit se sera toi estelle ou loulou qui anim ca maurait beaucoup frustré d'une part de ne pas vivre cette experience avec elle et en plus de devoir etre en competition avec elles. Je pense que c'est pour ca qu'il ont preferé tous ENSEMBLE ne pas faire ce camp. Je trouve ca assez courageux ; meme si dans le fond je trouve ca dommage de devoir selectionner.

Maintenant passons, je ne discute pas la de ces personnes en particulier, juste de la maniere pour que l'on en est tous concience. Aussi, lorsque je demande l'"apres" n'oublions pas que nous allons animer des seconds cycle(premiere) qui seront peu etre animateurs l'annee prochaine. Donc il me semble necessaire que se cafouillage ne se reproduise pas. Que dit-on aux premieres de cette annee a ce propos? (c'est pas une question piege , la reponce est surement tres simple mais je souhiate qu'on est tous la meme et donc que l'on ai tous en tete les memes raisons de "selection" d'animateur )

Cette reponce pourra aussi servir aux gens qui ne verront pAs leur anciens pote de second cycle les animer.Personellement j'ai pas envie de dire on était trop on les a pas selectionné.

pour clore, j'espere que ce camp sera memorable dans le bon sens (evidemment)! cela pour montrer qu'on cherche pas les histoires pour le plaisir mais pour passer un camp au mieu.

pet
anim'
anim'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Emploi/loisirs : etudiante en ecole d'architecture
Humeur : chiante mais sincére
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Vernez Sébastien Mer 21 Mai - 21:48

Perrine,
Il me semblait avoir été claire , il n'y a pas eu de sélection et il n'y en aura pas. Il n'y a pas de meilleur ou autres sinon je fais des selection , il faut être cohérent.
J'ai proposé un premier jet de projet peda . Et ceux qui souhaitaient y participer et motiver, pouvaient participé au camp. Si demander à des jeunes en âge de voter de prendre un avis c'est trop difficile, je ne vois pas ce qu'il peuvent apporter aux jeunes.
Dans l'éducation nous avons besoin de personnes référentes.
Il me semble que nous sommes pas d'accord sur tout, mais on construit.

Ensuite Jérémy,
sache que je te remercie de ton investissement pour le projet ainsi que les autres.
Tu es libre du choix que tu feras et je te félicite ( même si tu t'en fout) de te poser des questions.
Pour moi c'est une démarche individuel et j'accepterais ta décision positive ou négative car tu nous a montrer que tu avais des convictions pas toujours semblable, mais qui font avancer le projet.

Ensuite pour te répondre , Les activités de scoutisme sont réservé aux scouts.
Il peut être possible de faire certaines activités si elles prennent une place importante dans le projet peda et réelle.
Sinon sincèrement s'il y a un incident ou accident on demandera le pourquoi et on pointillera sur la moindre chose.
Pour finir exemple : pour le camp on bénéficie d'une cuisine en dure , le service veterinaire et la ddass en accord avec la drjs n'oblige pas encore car comme ils disent nous avons obligation de résultat et non de moyen.
Càd on peut faire de la cuisine au feu de bois, 1er cas si tout ce passe bien, tout va bien. 2eme cas S'il y a une intoxication, le résultat n'est pas bon du coup on regarde le moyen pour expliquer et là , vous n'avez utilisé les moyens que l'on vous a recommendé par rapport à la circulaire "d'utiliser les moyens qu'il sont à votre disposition."
On construit oui construit, un projet où l'on pourra réellement faire vivre ce qui est réalisable.
Je suis pour faire le maximum d'activités, feu de bois ... , on travaille ensemble pour ce projet et 2 à 3 qui n'aurait en rien participé se pointeraient la Gue... enfariné pour partir , il faut être sérieux ce n'est pas un amusement l'animation surtout en impro.
Je n'ai jamais changé de discours que ce soit à vous ou à Pierre, Caroline et André. Je ne prend au camp des gens qui se disent motivés à faire vivre le projet.
Et comme dit Jean michel, ils ont tendus une perche à des gens qui ne savent pas l'attraper car ils ont les mains dans les poches.
Car ça était ok dès le départ , c'est moi qui aie mis les critères.
Je répète : part ceux qui adhèrent et participent au projet.

Vernez Sébastien
bavard du forum !
bavard du forum !

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Jérémy Jeu 22 Mai - 0:55

J pense avoir compris l explication pour le l'histoire du feu de bois. Vu comme ca tout est bon... Il suffit d etre au taquet sur l hygiène. Et d insister sur les installations de la cuisine... (support pour les gamelles, tables à feu, poubelle renouvellée en permanance, plateau de découpe, eau en abondance... )

Pour le reste... L abscé est creuvé.
On peut travailler maintenant.
Jérémy
Jérémy
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par loulou Ven 23 Mai - 15:40

olalalalalalala...C'est....
bon!

si on résume,
nous avons mis des gens de coté,
c'est gens représentent l'avenir de l'aumônerie,
mais ces gens ne se sont pas manifestés,
par manque de temps,
ou tout simplement par manque de motivation.
Ils ont eu a plusieurs reprises l'occasion de se manifester,
la 1ere fois, quand sébastien a demander aux animateurs de poster un petit message sur le forum quand a leur motivation, la deuxieme fois quand sébastien a envoyer un email personnel a ces gens, la troisieme fois lorsqu'il s'est passé cette réunion, autrement bâtisée réunion de la honte par jeanmich ! (on s'en souviendra!) et la quatrieme fois en venant a la derniere réunion que nous avons eu...
A cette derniere réunion sébastien a dit, il me semble qu'il pouvait encore accueillir quelques personnes si celles ci sont ultra motivée...
heu.....
voila le résumé...


maintenant,
moi je vous avouerais que si benji, benoit, pierre, suzi, dorianne, m'avait manifestés une grande motivations,
je pense que je me serais faite avocate mais j'aurais fais des pieds et des mains pour qu'ils fassent ce camp...
a conditions qu'ils en fasse aussi...
mais la ça commence a faire tard...
alors voila,
ok c'est tombé comme un cheveux dans la soupe,
on peut me traiter de lâche, et je peux les traiter de glandus,
mais est ce comme ça, par ce genre de message, par ces non dit, qu'on réussira a faire perdurer l'entente dans l'aumonerie, est ce comme ça qu'ils feront le prochain camp ?qu'ils reviendront...

nous savions qu'un camp a 20 ce n'etait pas possible,
nous savions qu'il allait y avoir ce qu'on appelle de prés ou de loin une sélection,
une sélection par la participation et la motivation...etc...
Nous le savions,
alors ne faisons pas les grands surpris...


aussi,
la derniere réunion j'ai trouvé, s'est bien passé,
et m'a mise personnellement dans une certaine dynamique,
en espérant que ça soit général,
continuons dans cette dynamique ! !! ! !!!!

heu....sinon,
la question éternelle, scout ou pas scout...
j'ai été scout...
j'ai participé a l'aumonerie...
ce n'est pas (toujours/exactement/forcément) pareil....
j'y ai trouvé mon compte dans les 2, mais j'ai arrété le scoutisme.
Voulez vous que j'appelle richard delecroix, créateur de l'aumonerie faidherbe, pour qu'ils nous donne les preuve par 10 que l'aumonerie n'est une copie conforme RATÉE du scoutisme.
Il faut avouer que sur certain point on leur ressemblent, il faut avouer avouer que sur d'autre non. C'est tout. Pourquoi ce prendre la tete pendant 3000000 ans sur la question ..
alors RELAX MAX and peace and love!
l'aumonerie ressemble a une troupe de scout sans chemises? ET ALORS ?
ou est le problème ? en s'en fou, nan ?

ON EST NOUS, QU'ON LEUR RESSEMBLE OU NON.

je ne critique et ne juge personne,
je propose juste qu'on soit tous plus souple a ce sujet...
qu'on relativise, qu'on allège...
de manière général


allez,
smile pour tous, :-)
dans la paix du saint esprit ! ;-)


et bonne semaine et tout le tralala!
tchao les amis





Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
loulou
loulou
anim'
anim'

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : paris et baisieux
Emploi/loisirs : étudiante art
Humeur : hhiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa !
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Vernez Sébastien Dim 25 Mai - 0:57

Je reviendrai à la réunion sur le problème des scouts car visiblement je ne me suis pas fait comprendre.

Vernez Sébastien
bavard du forum !
bavard du forum !

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Vernez Sébastien Lun 26 Mai - 0:49

je n'ai eu aucun contact et nouvelle des personnes signalées sur le forum.
L'équipe est clause définitivement.
Aucune nouvelle de la proposition d'équipe 17 18, de même.
Il y a une personne qui m'a contacté que je connais ni d'adam ni d'ève, qui n'a participé à rien dans la prép du camp.
Je l'ai invité à venir le 31, suite à cette réunion, si le projet lui convient et qu'elle souhaite le faire vivre aux jeunes elle pourra venir si l'équipe l'accèpte. L'animatrice c'est Suzy. psssss
Qu'est ce qui a qui parle dans mon dos.
Oui j'avoue , elle a passé des tests qu'elle pourra vous raconter de vive vois car elle n'a pas internet. Si on n'a pas eu de nouvelle c'est parce qu'ellle était en test de survie pendant tout ce tps et au détecteur de mensonge elle a été négative.
Entre nous des conditions comme celles là c'est une honte.
Donc à ce jour voici l'équipe des animateurs pour le camp 2008.
1 Marie C
2 Nathanaël
3 Quentin
4 Basile
5 Delphine
6 Louise
7 Camille
+
1 Jean Michel
2 Jérémy
3 Elodie
4 Perrine
5 Suzy

Vernez Sébastien
bavard du forum !
bavard du forum !

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Nathanaël Lun 26 Mai - 19:54

Suzy, avec nous ! cheers
Nathanaël
Nathanaël
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par suzy Lun 26 Mai - 21:27

Bonjour!
Il n’y aura pas bcp de message de ma part sur ce forum car j’ai de grandes difficultés à accéder à l’Internet…
Bon voilà j'ai un ordi, l’Internet, mes petits doigts, je vais pouvoir répondre à ce déluge de message nous concernant: "les rejettés". J'ai pas tout lu ce qui précède pcq je ne vois qu'un intérêt limité à ce que l'équipe d'animateur déjà constituée se prenne TROP la tête pour nous. Je dis trop pcq c’est quand même super de se mettre à notre place, pcq il ne faut pas se leurrer si vous y étiez vous seriez comme ça (essayez d’imaginer) :
-Déçus de ne pouvoir faire quelque chose que vous aviez attendu de faire depuis la 6e et que vous ne pourrez sans doute pas faire l’an prochain pcq qui sait, vous serez peut-être à Bordeaux Toulouse ou en prépa…
-Vous vous sentiriez rejetés, assez bien pour faire de l’aumonerie toute l’année pour animer des temps forts mais pas encore assez grands pour faire un camp.
-Déçus que les animateurs de l’aumônerie soient si divisés…

Pour ma part je n’ai peut-être pas eu le temps de saisir ma chance, n’ayant pas Internet j’aurais du appeler untel, courir après l’information quand les gens autour de moi n’étaient au courant d’une réunion que le jour même… Mais j’aurais voulu aider à « réformer » un camp, à aider les changements dans le bon sens à rajouter mon grain de sel, à créer de nouvelles animations qui aient du sens pour moi. Être sur le chemin de tous les participants au camp, leur apporter et qu’ils m’apportent en retour pcq je ne conçois pas nos relations que dans un sens. C’est un camp, il est là pour eux mais si nous n’y voyons pas un intérêt ou, si le mot dérange, de la joie à faire à le faire, c’est pas la peine. Si c’est pas ça être motivée, alors c’est quoi ? On ne peut pas juger la motivation de quelqu’un si vite. Je ne parle pas pour moi biensur, pcq mes actes n’ont pas été du tout parlants (jsuis venue que deux fois…) mais, on a des motivations, on ne les exprime pas ou peu et de manière différente. Et vous vous doutez bien que derrière « le camp c’est mes vacances » il a des valeurs propres au camp sinon benoît serait parti en colo toutes ces années (ça détend aussi après tout, et l’on y bronze très bien !).

J’essaie d’être diplomate pour vous montrer que nous (les exclus, les pas motivés tout ce que vous voulez) on a eut l’impression d’avoir affaire à un coup d’Etat et que si ça n’était pas le cas on ne s’est pourtant pas gêné pour nous montrer le chemin du « troisième cycle », ce qui était déjà assez parlant… Notre aumonerie est divisée mais, en mettant à l’écart les futurs animateurs que nous sommes, vous ne résolvez pas le problème puisque la majorité d’entre nous ne va pas se motiver à l’idée de poursuivre les discutions sur le projet péda. C’est simple, si on ne s’explique pas cette année sur ce que chacun a ressenti face à ce débat « qui vient qui vient pas » je ne pense pas que le camp survive à cette année (sauf si les animateurs de ce camp-ci sont encore là l’an prochain).

Je propose donc qu’on laisse tomber ces messages écrits qui ne facilitent rien et qu’on en parle tous de vive voix avec l’intention de faire avancer l’aumonerie et pas de l’éparpiller. Sinon moi jme dis : « tant pis j’irai me trouver une autre aumonerie qui m’écoute, qui reconnaisse ma valeur, et que je puisse faire évoluer !!».
C’est aussi ça la démocratie : on est pas d’accord avec tout le monde et on essaie d’avancer, comme ça chacun à l’impression (c’est pas souvent le cas) que les choses avancent dans son sens, que c’est un peu lui qui mène la barque ! C’est quand vous voulez, moi jvoudrais bien l’avoir grâce à ce mail, cette fameuse impression !
Vous me dites quoi... jpasse pas souvent par ici mais c'est pas une raison...

suzy
anim'
anim'

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par suzy Lun 26 Mai - 21:35

Ce message a été écrit comme si j'y était encore pcq que je fasse le camp ne résoud pas le problème: il en faudra en parler avec eux!!

suzy
anim'
anim'

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Jérémy Jeu 29 Mai - 18:55

Mauvaise nouvelle...

Après avoir enfin eu des nouvelles du service RH du SDIS, je me rend compte que les dates vont tomber pil poil dans la seconde semaine de juillet.
Il en va de cette reflexion logique que je me fais sur le coup.
Je ne serrai pas au camp cette année ni les suivantes.
Je suis navré de ne pas avoir l'occasion de vous aider une année de plus à péréniser nos valeurs et ce projet d aumonerie que nous est si cher à tous.

J y ai cru jusqu à la fin

Domage.

Bon camp !!!
Jérémy
Jérémy
anim'
anim'

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe des animateurs pour le camp - Page 2 Empty Re: Equipe des animateurs pour le camp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser